Hélène Marot
Je suis médiatrice, formatrice et coach. Je déploie mes activités en m’appuyant sur le processus et la philosophie de la Communication NonViolente, avec ma compréhension personnelle de celle-ci car je suis en cours de certification par le CNVC via sa branche française, A-Certif.
Je suis passionnée par les relations humaines et ce qui fait qu’elles sont parfois belles et fluides ou au contraire conflictuelles.
Mon espace de contribution est de créer des espaces sûrs dans lesquels hommes, femmes, entreprises et communautés peuvent exprimer leurs tensions, conflits et émotions pour renouer le dialogue et laisser émerger des solutions co-construites, des solutions incluant les besoins de tous.
Chaque jour, plus étonnée de la simplicité et de la puissance du processus de la CNV, j’ai à cœur de partager avec vous cet art de vivre et de relationner. J’apporte aussi cette posture dans mes médiations et mes coachings.
Mon histoire
J’ai travaillé pendant 15 ans dans la communication, la gestion de communautés et la conduite du changement, dans un grand groupe, une non-profit américaine et une start-up de la EdTech.
Ayant vécu et travaillé en France, au Canada, au Royaume-Uni, en Inde et aux USA, j’ai développé une culture et une curiosité multiculturelle. Aujourd’hui j’accueille des workaways dans ma maison, ils m’aident à nourrir cette curiosité, développer toujours plus le vivre ensemble au-delà de nos frontières et transmettre cela à mes filles
Et oui je suis aussi maman de deux filles
En 2019, j’ai eu la chance de suivre la formation de la LKB School of Coaching et d’être certifiée
Depuis 2014, je découvre et j’intègre chaque jour un peu plus de Communication NonViolente, avec des formateurs certifiés du CNVC
- 100+ jours de formation et assistanat en CNV
- Membre de l’équipe de formation du DU CNV à la Sorbonne Université
- 60+ heures de facilitation d’ateliers de pratique CNV chez Atos et OpenClassrooms
- Parcourante, en chemin vers la certification du CNVC
Je suis en cours de certification du DU Médiation de l’IFOMENE